Nous avons consacré à ce projet une très longue période de recherche qui a été l'occasion d‘une riche immersion dans l'univers d'Andy Warhol. Accompagnés par le commissaire de l‘exposition, Alain Cueff, nous avons interrogé les esthétiques typographiques du monde publicitaire et productiviste de l'Amérique des années soixante, les diverses combinaisons chromatiques de l‘artiste ainsi que la récurrence de certaines proportions de formats des œuvres.
Ces recherches et expérimentations nous ont permis de proposer à l’institution du Grand Palais des solutions graphiques expressives peu usitées dans le domaine du graphisme de telles expositions grand public : format, couleurs et positionnement des cartels d‘œuvres / utilisation d'un concept chromatique dans une exposition déjà très colorée / typographies originales des éditions de l'époque…
voir la fiche liée (Recherche)
Ces recherches et expérimentations nous ont permis de proposer à l’institution du Grand Palais des solutions graphiques expressives peu usitées dans le domaine du graphisme de telles expositions grand public : format, couleurs et positionnement des cartels d‘œuvres / utilisation d'un concept chromatique dans une exposition déjà très colorée / typographies originales des éditions de l'époque…
voir la fiche liée (Recherche)